Immersive-CoLab sécurise et améliore l’Expérience Utilisateur avec la certification de son logiciel de connexion

Après la montée en puissance de Calypso 3D (plateforme de Réalité Virtuelle Immersive) avec son nouveau serveur hautes performances, Immersive-CoLab entre dans une phase de sécurisation et d’amélioration de l’Expérience Utilisateur avec la signature électronique de son logiciel de connexion par l’Autorité de Certification Sectigo.

Actuellement, nos installeurs Windows et paquetages pour Mac et Linux du logiciel de connexion Firestorm ne sont pas signés numériquement. Bien que cela ne diminue en rien leur aspect fonctionnel, ni leur sécurité intrinsèque, l’absence de signature numérique requiert des étapes de validation supplémentaires par l’utilisateur lors de l’installation.

Nous allons donc y rémédier progressivement au cours des semaines à venir grâce à la certification de notre logiciel de connexion qui sera signé avec un Certificat à Validation Etendue (Extended Validation Certificate), le type de certificat le plus sécurisé à ce jour.

Cette procédure débute par une vérification administrative rigoureuse de l’identité de notre société par l’Autorité de Certification Sectigo (anciennement Comodo). Puis, commence le processus de signature électronique de nos installeurs et paquetages, qui s’effectuera en plusieurs étapes :

  1. Signature des installeurs Windows, qui constitue le plus gros de notre parc utilisateurs
  2. Signature des paquetages Mac, processus qui requiert le plus de validations administratives et techniques auprès d’Apple
  3. Signature des paquetages Linux

Toujours à l’écoute de ses partenaires et de ses utilisateurs, Immersive-CoLab se place ainsi dans une démarche perpétuelle d’amélioration continue.

Comments are closed.